Publicité

22 octobre 2011

33 positions du plaisir : le kamasutra touristique de la Gironde

Le Comité Départemental du Tourisme ( CDT ) de Gironde a décidé de vanter les charmes de sa région dans un registre suggestif et suffisamment provocateur, il lance un kamasutra touristique, à travers 33 positions de plaisir.

  



Une thématique récurrente autour de la sexualité.


Le CDT de gironde se positionne clairement sur le thème de la séduction, du partage et du plaisir.

En 2009, il lançait une campagne avec un message fort : «  Trouvez votre point G en Gironde ». Un site internet avait été crée pour l’occasion : trouvezvotrepointg.com
Le principe, très intéressant, tenait dans l’utilisation de Google Maps, puisque l’internaute devait placer un drapeau sur une carte dédiée afin d’y placer son point G.

Une campagne décalée, orchestrée par l’agence TBWA compact, et qui a crée un buzz  important, avec plus de 68 000 références sur Google. 


  


Du point G au 33 positions du plaisir.




Pour cette rentrée 2011,  le CGT Gironde va encore plus loin en créant le kamasutra du tourisme, un livret de découverte et de plaisir, également consultable en ligne.

A l’intérieur, chaque position est illustrée par le dessin d’un couple, et d’un nom évocateur, façon kamasutra, puis accompagné d’une explication et de conseils pour mettre en pratique les positions. 

Exemple : 





POSITION N°20 - L'union suspendue

Elle aime dominer la situation du haut de ses 117 mètres. Et pourtant, cela n’empêche pas le million et demi de visiteurs annuels d’en gravir les pentes. Elle, c’est l’indomptable Dune du Pilat. Véritable île de sable fin posée entre une mer bleue et une mer verte, celle de la forêt de pins infinie, vous aurez parfois l’impression d’y être seul au monde tant ses proportions sont hors norme. Avant de fouler, dévaler et vous rouler dans ses 60 millions de mètres cubes de sable reprenez votre souffle ! Et pour viser moins haut mais plus loin, parcourez les petites dunes qui bordent la majorité de nos plages océanes.



Au final, une campagne de communication publique et territoriale pour le moins originale, génératrice de buzz, à prendre « avec humour et une grande ouverture d’esprit, elles vous invitent à découvrir la Gironde autrement ».


O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire