Le Comité Départemental du Tourisme ( CDT ) de Gironde a décidé de vanter les charmes de sa région dans un registre suggestif et suffisamment provocateur, il lance un kamasutra touristique, à travers 33 positions de plaisir.
Une thématique récurrente autour de la sexualité.
Le CDT de gironde se positionne clairement sur le thème de la séduction, du partage et du plaisir.
En 2009, il lançait une campagne avec un message fort : « Trouvez votre point G en Gironde ». Un site internet avait été crée pour l’occasion : trouvezvotrepointg.com .
Le principe, très intéressant, tenait dans l’utilisation de Google Maps, puisque l’internaute devait placer un drapeau sur une carte dédiée afin d’y placer son point G.
Une campagne décalée, orchestrée par l’agence TBWA compact, et qui a crée un buzz important, avec plus de 68 000 références sur Google.
Du point G au 33 positions du plaisir.
Pour cette rentrée 2011, le CGT Gironde va encore plus loin en créant le kamasutra du tourisme, un livret de découverte et de plaisir, également consultable en ligne.
A l’intérieur, chaque position est illustrée par le dessin d’un couple, et d’un nom évocateur, façon kamasutra, puis accompagné d’une explication et de conseils pour mettre en pratique les positions.
Exemple :
Au final, une campagne de communication publique et territoriale pour le moins originale, génératrice de buzz, à prendre « avec humour et une grande ouverture d’esprit, elles vous invitent à découvrir la Gironde autrement ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire