Depuis quelques temps, une nouvelle tendance est venue s’inscrire dans la grande famille de la communication : La publicité interactive.
La vidéo cliquable
Il s’agit d’une technique de vidéos interactive sur internet - qu’on trouve aussi sous le nom de vidéo cliquable - dans laquelle l’internaute peut intervenir à tout moment du visionnement. Il a la capacité de cliquer sur un élément de la vidéo et de se faire diriger sur une autre page.
Cette technique permet donc de prendre en comte l’avis de l’internaute, et de le faire participer à ce qui s’y passe.
L’un des premiers à avoir fait le buzz grâce à l’utilisation de la publicité interactive est l’enseigne Tipp-Ex qui à la rentrée 2010 lance l’opération A hunter shoot a bear.
Le parc Astérix
Cette année, à l’occasion d’Halloween, le parc d’atraction Astérix nous propose une nouvelle déclinaison.
En décalage par rapport à son image, habituellement associée à la famille, le Parc Astérix nous propose une parodie des pires films d’horreur. A nous internautes de choisir entre les différentes solutions proposées par la vidéo pour tenter de retourner la situation.
O.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire