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9 octobre 2011

Le Street Marketing : lorsque la rue devient un espace d'expression.



Le street marketing, ou marketing de rue en français, est une tendance du marketing alternatif. 
Et bien qu’il soit utilisé depuis de nombreuses années, il tend aujourd’hui à se diversifier et jongle avec plusieurs techniques de communication ;
Il comprend la distribution de flyers et/ou de produits, les évènements de rues mais également des techniques plus originales ou la rue elle-même devient un support de communication.

L'enseigne Mr Propre utilise un passage piéton pour diffuser
son message. Un message aussi simple qu'efficace.



Le street marketing permet donc à une marque de s’introduire dans les lieux de vie de la cible visée tout en créant un effet de surprise et un sentiment de sympathie vis-à-vis du public.
Mais surtout, il crée un lien de proximité avec la marque et sa cible.
En effet, le marketing de rue repose sur la notion de segmentation géomarketing, c’est-à-dire la répartition géographique des individus par rapport à leur typologie.

Enfin, le déploiement d’une opération de street marketing est très peu onéreux. Ainsi, il permet aux annonceurs débordant d’idées de communiquer à moindre frais.

Début 2011, Tropicana, producteur de jus de fruit, lance une surprenante opération de street marketing dans les rues de Paris.
Je vous laisse découvrir,






O. 




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