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28 novembre 2011

Strabucks mobile : Deux applications innovantes qui encouragent la fidélité des mobinautes

Starbucks est une enseigne qui a su parfaitement prendre le virage du marketing mobile. Il détient aujourdh’hui deux applications pour Smartphones.


La MyStrabucks qui permet de trouver un magasin et de regarder ses formules, et la Starbucks Card Mobile, qui permet de payer sa commande avec son Smartphone. Deux techniques de fidélisation qui font de Starbuck des pionners et des géants de la communication mobile.







MyStarbucks : l’univers de Starbucks au bout des doigts



Grâce au procédé de géolocalisation, l’application permet d’indiquer les magasins Starbucks les plus proches. Mais l’application ne s’arrête pas là, il existe également un grand bénéfice pour le client, la possibilité de naviguer et d’explorer l’origine de chacun de leur produit, leur âge, leur qualité nutritive. Il renseigne le mobinautes sur les différentes formules et recettes existantes. Et mieux encore, elle nous permet de personnaliser et de créer nous même notre propre boisson.


Starbucks Card Mobile : la révolution du paiement mobile



Le client a désormais la possibilité de payer sa boisson sur son Iphone, grâce à un code barre affiché sur sa carte virtuelle, visible à l’écran et scanné lors du passage en caisse. La starbucks Card Mobile permet également de vérifier son compte et de visualiser l’historique de ses transactions et de recharger sa carte.






De plus, en utilisant ce mode de paiement, le mobinautes est admissible au programme de fidélisation «Mes récompenses Starbucks».
Le programme fonctionne à travers trois niveaux de fidélité:

  • Niveau de bienvenue : une boisson gratuite le jour de votre anniversaire
  • Niveau vert : Après cinq utilisations de la carte vous aurez droit à plusieurs offres exclusives tout au long de l'année, une grande boisson gratuite à l'achat d'une livre de café en grains. 
  • Niveau or : A chaque 15 achats, c'est une boisson gratuite que vous pourrez déguster. Il faut cependant aller au Starbucks au moins 30 fois dans l'année.

Les applications sont disponibles sur iPhone et Android.



 





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