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27 novembre 2011

Le marketing mobile dématérialise nos cartes de fidélité.

L’intérêt des consommateurs pour les cartes de fidélité est toujours au beau fixe. Alors que le marketing mobile est en pleine expansion, les clients semblent aujourd’hui prêts à accepter la dématérialisation de leurs cartes de fidélité.

Les cartes de fidélité classiques semblent dépassées et peu adaptées aux clients.

Les français en possèdent en moyenne 9 et oublient souvent de les présenter en caisse soit parce qu’ils ne l’ont pas sur eux (59%), soit parce qu’ils ne se souviennent même pas avoir une carte de l’enseigne (54%), ou encore parce qu’ils oublient de la sortir au moment de l’achat (43%).
Les français sont donc suréquipés en cartes de fidélité ce qui nuit également aux enseignes qui n’arrivent plus réellement à fidéliser leurs clients.
48% des français se disent prêts à utiliser leur portable comme support de cartes de fidélité si l’on supprimait les cartes plastiques. Une étude mondiale menée par Accenture révèle même que 79 % des propriétaires de smartphones aimeraient pouvoir télécharger des coupons de réduction directement sur leur téléphone.


L'application FidMe



Réunir nos cartes de fidélité
sur notre smartphone.

FidMe, l'application mobile qui répertorie l'ensemble de nos cartes de fidélité.


Pour alléger notre portefeuille, l’application FidMe, disponible sur l’ensemble des smartphones du marché, permet de réunir toutes nos cartes de fidélité sur notre mobile.
Pour cela, il suffit de photographier le scan barre de notre carte de fidélité et l'application se connectera à l'Internet mobile pour récupérer logo et informations sur la carte de fidélité et l’enregistrer sur notre téléphone. Au moment du passage en caisse, il faut juste présenter la bonne carte !

Vidéo de présentation de l'application



Les enseignes dans la course au m-shopping.

Plusieurs enseignes créent quant à elles des applications mobiles dédiées à la fidélisation client. Gratuites et disponibles sur l’ensemble des plateformes de smartphones (iPhone, Android, Blackberry, Bada, Java et Ovi). C’est le cas de Virgin ou Carrefour.

Virgin Megastore lance Carte Virgin, une application présentant toutes les offres des magasins, les nouveautés et promotions et qui permet de cumuler des points fidélités en présentant son smartphone lors de son passage en caisse par un simple scan du code barre qui s’affiche dans l’appli. Le client peut accéder directement à toutes les fonctionnalités relatives à son compte existant. Pour trouver facilement le Virgin Megastore le plus proche ainsi qu’un itinéraire précis pour s’y rendre. Une recherche par adresse est également possible.

L'application Carrefour permet de bénéficier de réductions et chèques de fidélité, de coupons électroniques directement en magasin, de scanner les produits pour avoir des promos instantanées ponctuelles en magasin.

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