L’intérêt des consommateurs pour les cartes de fidélité est toujours au beau fixe. Alors que le marketing mobile est en pleine expansion, les clients semblent aujourd’hui prêts à accepter la dématérialisation de leurs cartes de fidélité.
Les cartes de fidélité classiques semblent dépassées et peu adaptées aux clients.
Les français en possèdent en moyenne 9 et oublient souvent de les présenter en caisse soit parce qu’ils ne l’ont pas sur eux (59%), soit parce qu’ils ne se souviennent même pas avoir une carte de l’enseigne (54%), ou encore parce qu’ils oublient de la sortir au moment de l’achat (43%).
Les français sont donc suréquipés en cartes de fidélité ce qui nuit également aux enseignes qui n’arrivent plus réellement à fidéliser leurs clients.
48% des français se disent prêts à utiliser leur portable comme support de cartes de fidélité si l’on supprimait les cartes plastiques. Une étude mondiale menée par Accenture révèle même que 79 % des propriétaires de smartphones aimeraient pouvoir télécharger des coupons de réduction directement sur leur téléphone.
![]() |
L'application FidMe |
![]() |
Réunir nos cartes de fidélité sur notre smartphone. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire