Publicité

23 octobre 2011

La rentrée fut chaude avec la nouvelle Despé Fuego.

Après la Desperados Red, puis la Desperados Mas, la marque du groupe Heineken dévoile sa nouvelle bière: la Desperados Fuego.

La nouvelle bouteille Desperados Fuego

Une expérience sensorielle explosive.


Plus marquée en goût grâce aux arômes d'agrumes et d'épices, la nouvelle Despé provoque une sensation chauffante en bouche qui contraste à merveille avec le côté frais de la bière.








Un remarquable dispositif de lancement mis en place pour creer le buzz.




Récemment, la célèbre bière aromatisée à la Tequila a décidé de jouer à fond la carte du buzz pour le lancement de sa nouvelle boisson, la Fuego qui a débarqué sur nos étalages en septembre dernier.

Affichage gare du Nord où la Desperados Fuego envahit les surfaces au début octobre 2011, pour relater la sortie de la nouvelle bière au goût Téquila Bold.
(par Dufresne-Corrigan-Scarlett)

Desperados Fuego a décidé d'utiliser une stratégie multi-canale et transmédia.
C'est à la gare du Nord que nous avons pu remarqué les premières affiches (exemple ci-dessus). Impressionnantes, elles nous informent de la sortie de la nouvelle recette Despé et de l'évènement pour la soirée de lancement organisé au Trianon de Paris. Un site communautaire a été créé pour l'occasion ainsi qu'une page Facebook dédiée ainsi qu'une application smartphone "Feel the mojo". La campagne sera présente ce mois d'octobre, dans les titres Presse Grand Public.  


Site communautaire proposant une interaction avec la nouvelle bouteille Despé, une possibilité de customiser sa bouteille  et des informations sur les produits.

Voilà ce qu'on peut découvrir sur le site dédié au nouveau produit. Une animation digitale s'en suit, l'internaute peut notamment dégivrer la bouteille de "despé" avec à une allumette enflammée grâce à sa souris mais aussi son micro et sa webcam. Elle explique ainsi le côté fraîcheur puis chaleur de sa nouvelle recette, et propose de créer de nouvelles bouteilles originales.

Fuego cible les médias affinitaires des 18-24 ans.




Bien que "cette nouvelle version ne contient que 5,9 degrés d'alcool, comme la Despe Classique, et ne rentre pas dans la définition des boissons pre-mix, pointées du doigt comme responsable de l'alcoolisme chez les jeunes" précise le directeur marketing de la marque (source: latribune.fr), nous remarquons la volonté d'une stratégie de communication dynamique et très ciblé jeune.

A boire avec modération !

E.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire