Publicité

13 novembre 2011

Victoria's Secret se lance dans le M-Mobile avec les QR codes

Les QR Codes, le nouveau joujou des geek


Pour la plupart d’entre nous, le Marketing Mobile et la séduction s’opposent. En effet, il y a peu de points communs, mais c’est sans compter sur l’intervention de l’ingéniosité de Miami Ad School, une agence américaine habituée des campagnes virales qui marchent.


Leur dernière méthode de M-Mobile est ce que l’on appelle dans le monde Geek, le QR Code (Quick Response code). Mais si vous voyez ce que c’est ! Cet espèce de carré noir et blanc qui ressemble en même temps à un code barre et à un stéréogramme. Ce système est sans doute le moyen de communication le plus interactif et innovant du moment.




Comment profiter des QR Codes ?


Il vous suffit d’installer sur votre smartphone une application et de «scanner» le QR code pour voir ce qu’il s’y cache (publicité, animation vidéo…), encore une excuse pour acheter un smartphone ! Cette méthode permet par exemple de ne pas choquer les enfants qui n’ont pas un accès total au contenu de la publicité ou des campagnes de prévention.





Victoria's Secret mise tout sur le Marketing mobile

Une marque de lingerie très connue, Victoria's Secret a lancé une campagne de publicité qui n’apparait plus dans un magazine, en effet, elle est placardée sur les murs de la ville et accompagnée de l’outil marketing mobile à la mode, le QR Code.
Des mannequins, quelques unes des plus célèbres représentantes de la marque, posent en sous-vêtements. Les passants voient des QR Codes sur leurs parties intimes et pour savoir ce qui s’y cachent, il suffit de les scanner à l’aide de leurs smartphones.
Voilà qui a de quoi faire plaisir à ces messieurs, et vous, qu’en pensez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire