Le mois d'octobre sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.
Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la prévention du cancer du sein (Octobre Rose). A bordeaux, la fontaine de la place de la bourse notamment est ornée de grands rubans roses symbole de la lutte contre cette maladie, de l’« eau de rose » y coule.
Une vidéo légère pour un sujet grave.
Le thème des maladies cancéreuses étant difficile à aborder, l’agence à privilégier l’humour et le ton décalé pour attirer l’attention, créer le buzz, dans le but d’évoquer l’importance du dépistage du cancer du sein. Cette campagne contraste avec le ton sobre, utilisé le plus généralement par de telles associations, qui marque souvent le caractère urgent de la situation. Ce spot relaye la campagne de marketing mobile lancée par l'association.
Ainsi, le spot met en scène plusieurs hommes musclés aux torses nus qui nous proposent de télécharger une application pour smartphone disponible sur iphone et Android.
Celle-ci rappelle aux femmes les règles essentielles pour le dépistage et les gestes à effectuer pour éviter cette maladie.
Cette volonté de dédramatisation émise par l’association permet de faire passer le message souhaité plus en douceur. La cible féminine se sent privilégiée et elle est davantage inciter à poursuivre l’expérience proposée (télécharger l’application).
E.
E.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire